Une seule carte pour emprunter dans tout le réseau !

carte rmo  Télécharger le réglement complet

Comment l’obtenir ?

Pour l’obtenir, inscrivez-vous dans la bibliothèque de votre commune. Pas de bibliothèque dans votre commune ? Inscrivez-vous dans la bibliothèque de votre choix au tarif de 15€.

Déjà inscrit en bibliothèque ? Venez échanger gratuitement votre carte de bibliothèque et votre contre la carte RMO.

La carte du RMO est unique et nominative. Elle vous permet d’emprunter dans toutes les bibliothèques du réseau.

Combien ça coûte ?

La carte RMO est gratuite dès lors que vous avez réglé l’adhésion dans votre bibliothèque de proximité.
Pour plus d’infos, consultez-les tarifs de votre bibliothèque.

Une carte unique pour emprunter quoi ?

Plus de 100 000 documents (livres, revues, DVD, CD, jeux...) dans toutes les bibliothèques du réseau.

Règles d’emprunt sur l’ensemble du réseau

Grâce à votre carte du réseau, vous pouvez emprunter des documents dans toutes les bibliothèques. Sur l’ensemble du réseau, vous pouvez emprunter :

•          10 documents

•          dont 2 DVD

•          2 jeux

•          2 nouveautés

Pour une durée de 3 semaines.

Règles de réservation : 2 réservations par carte

Durée du prêt : 3 semaines avec possibilité de prolonger 1 fois 3 semaines sauf les documents réservés, les nouveautés et les DVD. Cette prolongation peut s'effectuer sur place dans les bibliothèques ou sur le site web, en vous connectant à votre compte lecteur.

Comment emprunter ?

Rendez-vous sur place :
Vous choisissez les documents souhaités en respectant les conditions de prêt de chaque bibliothèque et vous rapportez les documents dans la bibliothèque d’emprunt.